CAN 2022 : Le président Paye CAMARA exprime son sentiment de fierté après la victoire historique

En Egypte, la Guinée vient de remporter une victoire historique qui enflamme la presse sportive. Au compte de son premier match à la Coupe d’Afrique des Nations senior, le Syli a battu le Gabon sur le score fleuve de 35-22 alors la Guinée n’y avait pas participé depuis quatre décennies.

Si cette victoire retentit autant, c’est aussi parce que la Guinée est à sa deuxième participation alors que l’équipe adverse, elle, avait l’avantage d’être à sa neuvième CAN de cette catégorie. « Jouer face à une équipe expérimentée comme le Gabon et gagner pendant cette CAN, c’est vraiment significatif pour nous », se réjouit le Général Mamadouba Paye Camara, président de la Fédération guinéenne de handball (FEGUIHAND). Pour lui, il s’agit là d’une récompense du sérieux dans le handball guinéen.

Expriment son « sentiment de fierté », le Général Mamadouba Paye Camara n’a pas manqué de rendre hommage à l’Etat pour l’accompagnement. « Un grand merci à l’Etat guinéen. Parce que pour prétendre aller loin, il faut se préparer. Ils nous ont donné les moyens pour nous préparer et ça paie aujourd’hui », mentionne-t-il dans une vidéo réalisée par le service communication de la fédération guinéenne de handball.

A noter que la Guinée, pour le moment leader de son groupe, affrontera l’équipe algérienne ce mardi, 13 juillet 2022.

Article pris chez Guinée114