CAN Dames 2022 : L’objectif du Syli Handball dévoilé par la capitaine Djeneba et le coach Thierry Vincent

Qualifiée pour la phase finale de la 25e Coupe d’Afrique des Nations Seniors Dames de Handball, l’équipe guinéenne est à Conakry pour les derniers réglages avant le rendez-vous sénégalais. Sortir de la phase de poules, voir finir sur le podium, telle est l’ambition du Syli Handball Dames qui se retrouve dans un groupe aussi relevé en compagnie de l’Egypte, de la Tunisie, du Maroc et du Congo.

« C’est une poule excessivement difficile, mais bon après c’est la compétition. L’objectif dont nous rêvons tous, c’est d’aller dans le dernier carré pour participer à la Coupe du Monde. Je sais que la Guinée n’a jamais réussi à le faire et cette année la poule est très compliquée au départ. Si on sort bien placé lors de la phase de groupes, on aura des objectifs à réaliser » précise Thierry Vincent ( Sélectionneur de l’équipe nationale féminine de Guinée).

À quelques jours de la compétition, Djeneba Tandjan et ses coéquipières se disent prêtes pour hisser haut les couleurs de la Guinée lors de cette grande messe du handball africain. « Nous allons essayer de faire mieux que les précédentes Coupes d’Afrique des Nations. L’objectif est de terminer parmi les 4 meilleures équipes pour décrocher une place pour le mondial. Ça va être compliqué avec une poule à 5 équipes, mais on est assuré d’avoir une troisième place qualificative pour les quarts de finale. Les équipes se renforcent à chaque compétition, on va donc voir ce que ça va donner pendant la compétition », a confié Djeneba Tandjan.

L’expédition sénégalaise devait permettre à l’équipe guinéenne d’écrire une nouvelle page de l’histoire du handball africain, tout en se qualifiant à la prochaine Coupe du Monde.

Et pour cela, il faut conséquemment se préparer pour terminer parmi les 4 meilleures nations qui représenteront l’Afrique au concert des continents prévu au Danemark, en Norvège et en Suède en 2023. et en Suède en 2023.