CAN Dames: Le Ministre Sanoussy Bantama Sow à Yaoundé pour soutenir le Syli Handball

Privé de quelques joueuses cadres testées positives au coronavirus, le Syli Handball qui a raté ses deux premières sorties a encore une chance de poursuivre l’aventure au Cameroun. Pour y arriver, il faut battre le Madagascar à l’occasion de sa troisième sortie à cette 24e édition de la CAN. Pour mettre toutes les chances du côté de la Guinée, le ministre des sports et le président de la fédération sont arrivés sur place pour booster le moral de l’équipe.

Dès son arrivée dans la capitale camerounaise, le Ministre Sanoussy Bantama Sow qui a facilité la participation de la Guinée à cette compétition en mettant les moyens à la disposition de l’équipe, en compagnie du Président Mamadouba s’est renseigné sur la situation des différentes joueuses. Il a réaffirmé le soutien des autorités guinéennes à cette équipe. La présence des deux personnalités aidera la troupe de Jean Louis Leblond à se remobiliser avant leur match décisif contre Madagascar, le dimanche 13 juin 2021 .

Comme il l’avait promis à l’occasion de la remise du drapeau à l’équipe, Bantama Sow vient soutenir le Syli Handball qui vise une place au championnat du monde. Le ministre d’Etat veut faire de son département , le ministère de toutes les disciplines sportives. Il prouve par ce voyage qu’il accorde une attention particulière aux différentes fédérations sportives.

Il est important de rappeler que le gouvernement guinéen a débloqué les primes de participation pour les joueuses conformément à l’arrêté du 10 Mars 2020.