CAN Guinée 2021: Les handballeuses guinéennes peaufinent leur préparation

Les handballeuses guinéennes auront un calendrier chargé les mois à venir. Deux sélections féminines guinéennes préparent deux échéances majeures à savoir la 28ème Coupe d’Afrique des Nations Junior et la 17ème Coupe d’Afrique des Nations Cadette prévues du 04 au 19 septembre 2021 à Conakry.

Si cela ne fait aucun doute que la Fédération Guinéenne de Handball et le Ministère des Sports multiplient les efforts pour la réussite des deux Coupes d’Afrique que la Guinée va organiser dans trois (3) semaines, les entraîneurs des deux sélections guinéennes virent vers les dernières lignes droites des préparatifs.


Ce lundi 16 août 2021, le Président de la Fédération Guinéenne de Handball, Mamadouba Paye Camara a assisté à un match amical qui opposait les cadettes aux juniors histoire de se faire une idée sur le niveau de préparation des différentes catégories. Le patron de l’instance a saisi l’occasion pour demander beaucoup de concentration aux deux équipes qui vont représenter la Guinée.

Après les tournois IHF Trophée en 2016 en 2019, la Confédération Africaine de Handball a confié l’organisation de deux CAN à la Guinée. La Fédération Guinéenne de Handball, accompagnée par le Ministère des Sports, met tout en œuvre pour que Conakry réponde au défi de la capitale du Handball africain du 04 au 19 septembre.


Pour rappel, la Guinée va accueillir les meilleures équipes africaines de Handball pendant les deux CAN.
A noter que les deux compétitions se joueront à huis clos pour des raisons sanitaires.

Cellule de Communication FEGUIHAND