CAN Handball en Guinée : Un expert de la CAHB à Conakry

Du 04 au 19 septembre prochain, la Guinée à travers sa Fédération Guinéenne de Handball va abriter le 28e Championnat d’Afrique des Nations Juniors Filles et le 17e Championnat d’Afrique des Nations Cadets Filles à Conakry. Le comité d’organisation mis en place par l’instance dirigeante du handball guinéen, travaille d’arrache-pied depuis plusieurs semaines sur les recommandations de la mission de prospection de la Confédération Africaine de Handball qui était à Conakry au mois de février dernier.

En mission de travail pour évaluer l’état des travaux sur le terrain, la Confédération Africaine de Handball a envoyé Dr Yannick Mossus (Président de la Commission Médicale CAHB ). Cet expert de la CAHB a été reçu ce jeudi matin par les membres du comité exécutif de la Fédération Guinéenne de Handball.

Il a fait une visite de terrain pour se faire une appréciation sur l’exécution des différentes recommandations puis l’avancée rapide des travaux dans l’enceinte du gymnase du stade 28 septembre de Conakry. Satisfait du sérieux autour des travaux, l’émissaire de la CAHB a félicité la FEGUIHAND pour les efforts consentis.

Dr Yannick Mossus a quitté les sites de la compétition avec un sentiment de satisfaction. Il fera le compte rendu au bureau exécutif de la Confédération Africaine de Handball dès son retour.

Avant le coup d’envoi des compétitions au mois de septembre prochain, la CAHB sera à Conakry pour faire les derniers réglages avec la Fédération Guinéenne de Handball. A l’allure où vont les choses, la Guinée est bien partie pour réussir l’organisation de deux messes continentales en faisant de Conakry la capitale africaine du Handball.