CAN Handball Guinée 2021 : Les rencontres se joueront à huis clos (FGHB)

A partir du 04 septembre prochain, la Guinée va accueillir les 17ème et 28ème Coupes d’Afrique des Nations Cadette et Junior Féminine avec la participation des meilleures équipes africaines de Handball. Dans le souci de préserver la santé des athlètes et celle des autres acteurs, La Fédération Guinéenne de Handball en commun accord avec les autorités guinéennes décide de faire jouer les rencontres à huis clos.

Dans une interview accordée à la télévision d’État la RTG, le Président de la Fédération Guinéenne de Handball, M. Mamadouba Paye Camara a invité le public à rester à la maison pendant le déroulement des deux compétitions à cause de l’état d’urgence sanitaire instauré par le gouvernement guinéen afin de limiter la propagation du Covid-19 dans le pays.

« Compte tenu de la situation sanitaire, nous sommes en train de vacciner toutes nos handballeuses qui vont prendre part à ces deux CAN. Je tiens à informer le public que les rencontres vont se jouer à huis clos. Le gymnase sera hermétiquement fermé, mais toutes les rencontres seront diffusées en direct à la télé et sur les canaux de communication de la Fédération Guinéenne de Handball. Les gestes barrières édictés par l’Etat guinéen et la Confédération Africaine de Handball seront respectés à la lettre par tous les acteurs impliqués » précise le numéro 1 du Handball guinéen.

A quatre (4) semaines du coup d’envoi de la compétition, la commission d’organisation travaille déjà sur tous les aspects liés à l’organisation de ces deux coupes d’Afrique des Nations pour que Conakry soit la capitale du Handball africain, du 04 au 19 septembre prochain.