FEGUIHAND: Fin du stage de l’équipe nationale féminine de Guinée

Le dernier stage de préparation de la CAN de l’équipe nationale féminine de handball a pris fin samedi 17 avril 2021 au gymnase du stade 28 septembre de Conakry. Jean Louis Leblond, le sélectionneur national, a travaillé sur plusieurs aspects avec 16 professionnelles et 5 joueuses locales pendant ce regroupement.

Qualifié pour la coupe d’Afrique des nations Cameroun 2021, le Syli Handball féminin prépare activement cette messe continentale. L’équipe dirigée par Jean Louis Leblond vient de boucler son stage au compte du mois d’avril. Encadreurs et athlètes se disent satisfaits du déroulement dudit stage. Quatrième du genre, ce stage a mobilisé 16 professionnelles et cinq joueuses évoluant sur le plan local.

 » Nous avons réussi à faire tout ce qui était prévu, on a constaté quelques soucis qu’on n’a pas réussi à régler mais on va se rattraper prochainement  » explique Jean Louis Leblond.

Régulièrement qualifiée pour les compétitions africaines, la Guinée ambitionne de franchir un palier cette année. Pour y arriver, il faut atteindre les demi-finales de la CAN. Une mission que le sélectionneur compte accomplir avec le concours des joueuses évoluant en Guinée.  » Notre mission, c’est d’envoyer l’équipe en coupe du monde mais en même temps nous voulons participer au développement du handball en Guinée. Cela passe nécessairement par l’implication des joueuses qui sont en Guinée. Donc elles auront un rôle, il ne s’agit pas d’aller regarder les matchs à partir du banc « , ajoute le sélectionneur.

Comme lors des précédents stages, c’est une ambiance bon enfant qui règne au sein du groupe. L’équipe est prête pour la compétition selon la capitaine.
 » Il y a une bonne ambiance, il y a une certaine complicité entre les filles qui sont venues de France et celles qui résident en Guinée. On travaille très bien et on a hâte de démarrer cette compétition. Par rapport à notre dernier stage, on peut dire qu’on a vraiment fait des progrès et nous sommes vraiment contentes de ce qu’on a fait pendant ce stage », dira Djénéba Tandjan.

La CAN Handball dames a lieu au Cameroun du 08 au 18 juin prochain. La Guinée est logée dans le groupe A en compagnie de du Sénégal, de la Tunisie et du Madagascar. La Guinée s’est préparée en fonction de ses adversaires assure le directeur technique national de la fédération guinéenne de handball.