FEGUIHAND : Lounceny Kaba réélu à la tête de la Ligue de Conakry

L’assemblée générale élective de la Ligue Régionale de Handball de Conakry a été tenue ce dimanche 06 août 2023, au siège du Comité National Olympique et Sportif guinéen. Devant le président du CNOSG, Elhadj Ben Daouda Nansoko, les électeurs ont renouvelé leur confiance à Lounceny Kaba pour les 4 prochaines années.

Cette assemblée a démarré par la lecture du rapport d’activité 2019-2023 faite par le président du bureau sortant. Dans son exposé, Lounceny Kaba évoque l’organisation régulière du Championnat – Coupe Régionale et l’augmentation du nombre de clubs à 16 formations désormais .

À l’unanimité, les représentants des 6 districts ont approuvé les efforts de l’équipe sortante, avant de passer au renouvellement du bureau exécutif de la Ligue Régionale de Handball de Conakry.

Témoin de cet évènement, l’inspecteur régional de la Jeunesse et du Sport de Conakry, M. Ibrahima Souaré a dressé des couronnes à la Fédération Guinéenne de Handball.

Le Président du Comité National Olympique et Sportif Guinéen (CNOSG), Elhadj Ben Daouda Nansoko a aussi félicité la faîtière du handball guinéen pour sa bonne gestion et sa promptitude dans l’organisation.

M. Lounceny Kaba s’est exprimé après sa réélection : « Ce n’est pas un individu qui gagne, c’est l’ensemble de l’équipe qui gagne. Chez nous au handball, c’est la cohésion, la confiance et la transparence. C’est pourquoi les membres statutaires m’ont renouvelé leur confiance. Je suis très honoré et je remercie la famille du handball guinéen. Je m’engage à travailler encore plus avec l’ensemble du bureau élu ».

Le Président de la Ligue de Conakry et ses pairs, auront la lourde tâche de conduire la plus grande ligue de la Fédération Guinéenne de Handball de 2023 à 2027.