L’honneur est revenu au Premier Ministre Amadou Oury Bah de présider la finale du Challenge Trophy Continental (Nigéria 38-26 Guinée), hier mercredi 06 novembre 2024 à Addis Abeba sur invitation des autorités éthiopiennes et de la Fédération Internationale de Handball.
Après avoir remis les médailles et les trophées aux différentes équipes finalistes, le numéro 1 du gouvernement guinéen a félicité les jeunes handballeurs guinéens pour leur parcours.
« Félicitations à notre équipe nationale cadette de handball pour sa qualification à la Coupe du monde de sa catégorie. Sa remarquable prestation au Challenge Trophy Continental à Addis Abeba honore la Guinée. J’encourage les jeunes joueurs et les encadreurs de ce sport à plus d’ardeur et de combativité » se réjouit le premier ministre Bah Oury.
Honorés par cette présence du PM, les vice-champions d’Afrique ont remercié le gouvernement guinéen et le peuple pour leur soutien au handball.
Les joueurs reviennent ce jeudi à avec le sentiment du devoir accompli. Le vol transportant le Syli Handball atterrira à 16h35 sur le tarmac de l’aéroport international Ahmed Sekou Touré de Conakry.