IHF Trophy Zone II : Les hostilités lancées dans la capitale guinéenne

Coup d’envoi du tournoi IHF Juniors et Cadets de la Zone II Afrique à Conakry. Excepté le Sénégal qui est arrivé dans la soirée, les six (6) autres nations ont disputé leurs premières journées ce mardi 25 octobre 2022. Le Syli Junior a écrasé la Guinée Bissau et la Gambie s’est fait malmener par les cadets guinéens.

Dans le derby des voisins face à la Guinée Bissau, l’équipe junior de la Guinée a déroulé. Victorieux avec un score large en première période (31-7), les jeunes handballeurs guinéens ont poursuivi leur sans faute après le retour des vestiaires. C’est finalement avec une différence de 57 points (67-14) que l’équipe junior de la Guinée a remporté sa première sortie dans ce tournoi zonal.

Comme leurs aînés, les cadets guinéens ont également réussi leurs entrées en lice haut la main. Face à la Gambie, l’équipe cadette de la Guinée a remporté un match à sens unique (50-8) devant un public du gymnase du stade du 28 septembre de Conakry chaud bouillant.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Président du Comité National Olympique et Sportif Guinéen, Elhadj Ben Daouda Nansoko qui a souhaité un excellent séjour aux différentes délégations.