Immigration Irrégulière : Le président Paye Camara apprécie la maturité des handballeuses guinéennes

En marge du lancement de la semaine du management sportif en Guinée, le président de la Fédération Guinéenne de Handball figurait parmi les intervenants de cette journée d’exposition et de partage d’expériences acquises dans le domaine sportif.

Dans son speech, le Général Paye Camara a mis un accent particulier sur l’évolution de la maturité des handballeuses guinéennes surtout sur la question de l’immigration irrégulière.

« Je tire chapeau pour les filles. Au niveau du handball, le succès de notre fédération à 80% c’est grâce aux performances des dames .Quand on voyage avec les filles, tu peux dormir tranquille. Une fois à Paris, j’ai donné de l’argent aux filles pour aller faire des achats sans être accompagné par un encadreur. C’est sans risque, car elles ont ont compris quand tu fuis il y a des conséquences », précise le patron du handball guinéen.

Selon le Président de la Fédération Guinéenne de Handball, son institution met tout en œuvre pour aider les jeunes handballeurs à sortir du pays avec des contrats sérieux et dans une situation régulière.

« J’ai toujours rappelé aux handballeurs que quitter le pays de façon régulière est la meilleure façon. La fédération a toujours facilité le transfert des handballeurs même le Certificat International de Transfert (CIT) au niveau de la confédération et le billet c’est nous qui payons »

La question de l’immigration clandestine est d’actualité chez nous, car cette pratique a récemment empêché la Guinée d’être à la Coupe du Monde Junior IHF. Une large sensibilisation à tous les niveaux pourra bien conscientiser nos athlètes à prendre conscience de cette pratique qui n’honore pas l’image de la nation.