Licence D CAHB : Fin du stage de formation à Conakry

Sur initiative de la Fédération Guinéenne de Handball, un stage de de formation pour l’obtention de la Licence D CAHB s’est tenue du 24 au 29 décembre 2022 à Conakry. Ils étaient une trentaine d’entraîneurs locaux à prendre part à ce séminaire animé par l’experte tunisienne de la Confédération Africaine de Handball (CAHB) Nahla Boudhine. À l’issue de ces 6 jours de formations, les différents entraîneurs guinéens ont reçu leur certificat ce jeudi dans le gymnase du stade du 28 septembre en présence des responsables du Comité National Olympique et Sportif Guinéen.

Conscient que les différents résultats d’une fédération sportive passe forcément par la qualification de ses encadreurs, la Fédération Guinéenne de Handball continue de s’investir dans la formation. C’est dans cette optique que le président de cette instance Mamadouba Paye Camara et son bureau exécutif ont sollicité auprès de la CAHB une formation des jeunes techniciens locaux pour l’obtention de la licence D.

Ils sont anciens joueurs et simples acteurs du handball guinéen à avoir bénéficié de cette formation qui s’est déroulée dans l’enceinte du Comité National Olympique et Sportif Guinéen (CNOSG).

Après plusieurs jours d’exercices théoriques et pratiques suivis d’une évaluation, les séminaristes ont reçu des mains du président de la CNOSG Ben Daouda Nansoko leur certificat. Une cérémonie qui a également connu la présence du président de la Fédération Guinéenne de Handball Mamadouba Paye Camara et son bureau exécutif.