Officiel : Jean Marie Bangoura limogé par la fédération

Face aux rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux, le comité exécutif de la Fédération Guinéenne de Handball a convoqué une importante réunion ce lundi 30 mai 2022 pour faire des mises au point. Cette réunion de crise a connu la présence des différents entraîneurs.

D’entrée de jeu, le bureau exécutif a expliqué aux sélectionneurs les exigences de la Fédération Internationale de Handball sur les diplômes des différents entraîneurs A des équipes nationales. Seuls les détenteurs de diplômes peuvent conduire les équipes nationales et les clubs dans les compétitions organisées par l’IHF.

Pour rappel, lors de la Coupe d’Afrique des Nations Féminines Juniors organisée à Conakry au mois de Février dernier, Jean Louis Leblond avait conduit le Syli Handball Junior en tant que sélectionneur prononcé et assisté par Jean Marie Bangoura conformément aux exigences de la Fédération Internationale de Handball. Les fiches techniques de la compétition existent encore au niveau de la Confédération Africaine de Handball.

A la suite de ces explications, le comité exécutif de la fédération a déploré l’attitude de Jean Marie Bangoura pour ses différentes sorties dans la presse au cours desquelles il a porté de grave accusations à la Fédération Guinéenne de Handball.

Avant de lever la séance, la Direction Technique Nationale et le Comité Exécutif ont donc annoncé la recomposition du staff technique du Syli Handball Junior. Ainsi la nomination se fera sur la base des diplômes de la Fédération Internationale de Handball. Le bureau exécutif se réserve le droit de porter plainte contre X pour toute accusation.