Subvention: la FEGUIHAND reçoit 50 millions GNF

Comme annoncé par le Ministre Lansana Béa Diallo il y a quelques semaines, le département des sports vient de procéder à la remise des subventions à 38 fédérations sportives et 3 comités actifs sur le terrain. Pour sa part, la Fédération Guinéenne de Handball a reçu 50 millions de francs guinéens par le biais du Président Mamadouba Paye Camara.

Au nom des acteurs du handball guinéen, le Président a remercié les nouvelles autorités pour cette volonté d’accompagner les différentes fédérations sportives de Guinée en plus de la prise en charge des équipes nationales de toutes les disciplines sportives. Du transport à l’hébergement en passant par la restauration des équipes nationales, le pool financier du Ministère des Sport déploie les moyens sur instruction du Chef de l’État et suivie par le Ministre Béa Diallo.

Une assemblée extraordinaire sera organisée les jours à venir pour discuter sur la clé de répartition de ce montant en commun accord avec l’ensemble des ligues, des clubs, des membres du comité et d’autres acteurs du handball. Une démarche qui s’inscrit dans la volonté de la Fédération Guinéenne de Handball à faire de la transparence son cheval de bataille.

Pour rappel, le montant d’un milliard de francs guinéens a été réparti selon les performances des différentes fédérations sportives du pays.