Syli Handball : Début du stage de Conakry avec 20 handballeuses

Le dernier stage de préparation de l’équipe nationale féminine de Guinée a démarré ce lundi 12 avril 2021 au gymnase du stade 28 septembre de Conakry. Jean Louis Leblond sélectionneur national travaillera un groupe de 20 handballeuses dont 15 professionnelles pendant ce regroupement.

Pour marquer un caractère solennel à ce dernier virage de la préparation, l’hymne national a été entonné par Mariame Bangoura et sa bande avant la séance d’entraînement du jour.

Jean Louis Leblond a donné d’amples explications sur son projet aux joueuses convoquées. Le sélectionneur de l’équipe nationale de Guinée et son groupe travaillent déjà sur les stratégies à mettre en place pour empêcher leurs adversaires d’imposer leur jeu pendant la CAN qui aura lieu au Cameroun du 08 au 18 Juin 2021.

Le médecin de cette équipe, Docteur Mamadouba Aboubacar Camara a organisé un test COVID-19 avec ses homologues de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS Guinée). Tous les résultats se sont révélés négatifs selon les représentants de l’ANSS. La Fédération Guinéenne de Handball et le Ministère des Sports harmonisent les efforts pour que ce rendez-vous de Conakry soit une réussite parfaite.

Pour rappel, la Guinée est logée dans le groupe A en compagnie du Sénégal, de la Tunisie et du Madagascar.