Pour la demi-finale de la phase intercontinentale de l’IHF, la Guinée s’est inclinée sur un score de 29-27 dans les ultimes minutes face au pays hôte, ce samedi 2 mars. Avec cette défaite, la Guinée a au moins un espoir de remporter la médaille de Bronze pour monter sur le podium.
Menée 3 buts d’écart tout au long de la rencontre, l’équipe nationale de Guinée renverse la situation et remet les pendules à l’heure à 20 secondes de la fin du match. En égalité de buts 25-25 dans le temps réglementaire, l’arbitre a sifflé la prolongation pour départager les 2 équipes. Le pays hôte accompagné par son public, a pris l’ascendant psychologique sur les joueuses guinéennes pour s’imposer finalement 29-27. L’Ouzbékistan a empêché la Guinée de se qualifier pour la finale de la phase intercontinentale. Le pays hôte a déjoué les plans du sily handball dans les ultimes minutes de la rencontre.
Pour éviter de revenir à la maison sans trophée ni médaille, Mariame Bangoura et ses partenaires devront tout donner lors du match de classement contre le Mexique. Ce match pour la médaille de Bronze est prévu pour ce dimanche 03 mars 2024.